Acheter un nom de domaine
On en voit tous les jours lorsqu’on va sur Internet et ce, depuis un ordinateur ou un mobile. Il y en a des grands, des petits et la plupart du temps, ils finissent en .com. Oui, on parle bien des noms de domaine ! Aujourd’hui, tout le monde peut acheter un nom de domaine et même si c’est souvent réservé aux entreprises, il existe plusieurs façons de gagner de l’argent avec les noms de domaine. On va tenter de répondre aux différentes questions.
Quel site pour acheter un nom de domaine ?
Pour commencer, il faut savoir qu’il existe plusieurs plateformes pour acheter un nom de domaine. Nous vous conseillons LWS qui propose des noms de domaine et également des hébergements web. C’est un site sérieux et français qui permet également de gérer ses noms de domaine simplement. L’autre solution est de passer par Sedo qui propose des noms de domaine aux enchères, à un prix fixe ou négociale. Voici certains noms qui sont actuellement en vente.
Acheter un nom de domaine, oui mais à quel prix ?
Acheter un nom de domaine (NDD) coûte environ 10 euros par an chez LWS. Le prix varie selon la plateforme de vente, les services souhaités et les extensions choisies. Le . ch ou le .ch sont généralement moins cher que le .com car leur prix au niveau du registre qui le gère est inférieur. Certains noms vendus sur Sedo peuvent atteindre plusieurs dizaines voir plusieurs centaines de milliers d’euros.
Quel intérêt d’acheter un nom de domaine ?
Premièrement, le nom de domaine permet de donner une meilleure visibilité à un site Internet. Pas seulement parce qu’il permet à l’utilisateur de mémoriser plus facilement l’adresse du site en question, mais parce qu’un nom de domaine pertinent est indexé plus efficacement par les moteurs de recherches. Un nom de domaine est également une source d’investissement qui peut permettre d’arrondir ses fins de mois. Un nom acheté par exemple 10 euros et revendu 250 voir 500 euros peut devenir très rentable.
Acheter un nom de domaine pour le revendre
Le travail à domicile est quelque chose qui vous attire ? Pourquoi ne pas devenir vendeur de noms de domaine ! Pour démarrer, vous aurez besoin d’un ordinateur (voir un mobile) et d’une bonne connexion Internet. Niveau investissement, c’est en fonction du nombre de noms de domaine que vous souhaitez acheter. Il existe bien entendu d’autres idées de travail à domicile comme les sondages rémunérés ou encore la vente à domicile. Par ailleurs, nous vous conseillons de ne pas investir plus que vous pouvez. Pour finir, ça doit devenir une source de revenu et non une dépense sur le moyen terme.
Les avantages d’acheter un nom de domaine pour gagner de l’argent
- Un travail depuis chez soi
- Le choix de vos horaires de travail
- Un gain de temps et d’argent en évitant les déplacements
- Plus de temps pour votre famille et vos loisirs
- L’opportunité de devenir indépendant
Donc, si vous souhaitez avoir plus d’informations sur comment acheter un nom de domaine. Une fois de plus, consultez notre page Contact !